Korpa

Team

RANKO RAJOVIĆ

Author

Ranko Rajovic est l’auteur du programme NTC. Il est spécialiste en médecine interne, particulièrement en neuroendocrinologie. Il est collaborateur de l'UNICEF pour l'éducation des jeunes, et enseignant invité dans les universités de plusieurs pays. Il est le fondateur de Mensa Serbie, l’initiateur et un des fondateurs de Mensa Slovénie, Bosnie-Herzégovine et Monténégro. Il a été président de Mensa Serbie pendant deux mandats, un membre de longue date du conseil d'administration de Mensa international (2000 - 2010) et président du Comité pour les enfants à haut potentiel de Mensa International (2010-2012).

Au Congrès de Mensa International, qui s’est tenu en Nouvelle-Zélande à la fin octobre 2010, il a été décidé que le fondateur de Mensa Serbie, le Dr. Ranko Rajovic de Novi Sad, serait nommé Président du Comité de Mensa International pour les enfants à haut potentiel. Cet hommage fait suite à plusieurs années de pratique avec des enfants à haut potentiel, ainsi que la création de programmes ciblés sur ces jeunes talents.

En 2015 il a été récompensé par la MERF (fondation de Mensa pour la recherche et l’éducation) pour sa contribution intellectuelle à la société.

UROŠ PETROVIĆ

Coauthor

Uros Petrovic est le co-auteur du programme NTC pour les écoles. Ecrivain, il est l’auteur de 12 livres sur la littérature pour les enfants et les jeunes pour lesquels il a obtenu un nombre égal de récompenses. Ses livres ont été publiés en italien, grec, macédonien, hongrois et tchèque. Il a également remporté un grand nombre de prix prestigieux de photographie. Il a été président de Mensa Serbie pendant plusieurs années et membre du conseil d'administration de Mensa International. Il intervient comme professeur invité dans plusieurs universités et établissements d'enseignement en Serbie et à l'étranger.

POPULAR AMONGST PARENTS

CONTACT US